Avec « Bonjour ! » il est toujours possible de cultiver sa forme à La Défense

Defacto a choisi de conserver le mobilier « Bonjour ! » issu de la seconde biennale du mobilier « Forme Publique ». Les onze agrès qui permettent de cultiver sa forme rejoindront « La Grande Cantine » et « Les Bancs Géométriques » de la première biennale.

Le mobilier "Bonjour !" de la biennale - Defense-92.fr

La seconde édition de Forme Publique, la biennale de création de mobilier urbain de La Défense touche à sa fin. Les prototypes lauréats, en expérimentation depuis juin 2014 seront retirés d’ici le 2 juillet. Tous sauf un : « Bonjour ! », qui a connu auprès de l’ensemble des publics un succès qui a convaincu Defacto de le maintenir en place. Il rejoint ainsi « La Grande Cantine » et « Les Bancs Géométriques », issus de la première édition de la biennale, comme mobilier urbain permanent du quartier d’affaires. Conçu par Valentin Nozay, « Bonjour ! » permet aux sportifs -ou non- de suivre un parcours composé de onze agrès à travers le quartier d’affaires.

Une installation pérenne qui ravit Bilal, habitant de Courbevoie qui a pris pour habitude de faire ses exercices dans le quartier quatre fois par semaine, été comme hiver.

Defacto lancera en septembre prochain la troisième édition de Forme Publique, dont la direction artistique a été confiée à l’agence Nez Haut, conceptrice de l’événement. Elle s’ouvrira aux enjeux de la ville intelligente, connectée et durable. Les candidatures seront reçues par Defacto, l’Etablissement public de gestion et d’animation de La Défense, jusqu’à décembre 2015. Les mobiliers lauréats de la troisième édition prendront place dans le quartier d’affaires en juin 2016, pour une période d’expérimentation d’un an.