Une application pour ne plus se perdre à La Défense

Defacto vient de lancer une application mobile permettant à ses utilisateurs de se repérer et se déplacer facilement dans le quartier de La Défense.

L'application "Paris La Défense City Map" a été lancée fin septembre par Defacto - Defense-92.fr

Qui ne s’est jamais perdu à La Défense ? C’est un moment que presque tout le monde à vécu lors de sa première visite dans le quartier d’affaires : chercher une adresse. Certes il y a bien des plans du quartier installés un peu partout et des guides qui ont été recrutés, mais cela ne suffit pas toujours aux visiteurs errants.

Désormais La Défense a enfin le droit à son application gratuite pour smartphone. Lancé à la mi-septembre par Defacto l’établissement de gestion et d’animation de La Défense, “Paris La Défense, City Map” fonctionnant sous IOS et Android (disponible sur l’App Store et Google Play) permet à ses utilisateurs de se repérer et de trouver son chemin facilement à La Défense. Car jusqu’à présent, hormis les applications de plans type Google Maps, aucune n’était dédiée à ce quartier en raison de l’effet “canyoning” provoqué par l’enchevêtrement de dalles et les dizaines de tours de bureaux bloquant souvent le signal.

Plus de 350 balises GPS ont été déployées

Pour y remédier Defacto a procédé cet été à l’installation de quelques 350 balises GPS bluetooth “Low Energy” sur les poteaux de signalisation permettant de localiser les utilisateurs plus précisément. L’application permet ainsi à ses possesseurs de localiser une tour, une œuvre d’art, un parking ou un espace vert.

Pour le moment le système ne fonctionne qu’en surface mais Defacto devrait étudier dès l’année prochaine une version automobile embarquée.