7.4 C
Courbevoie
mercredi 24 avril 2024
- Publicité -

A La Défense vous avez désormais 600 arceaux pour accrocher vos vélos

Le vélo a désormais toute sa place à La Défense. Pour accompagner le retour de l’autorisation du vélo (interdit entre 1999 et 2015) à La Défense depuis septembre 2015 après une expérimentation de six mois, Defacto, l’établissement en charge de la gestion et de l’animation de La Défense vient d’installer de nouveaux arceaux pour accrocher les vélos. Le nombre d’arceaux dans le quartier a ainsi été doublé ces derniers mois passant à 700 contre 350 auparavant.

Pour faciliter la circulation des cyclistes le gestionnaire du quartier a également installé des goulottes pour les vélos et corrige régulièrement les interstices entres les dalles en béton. Enfin, un plan d’accès et de parking pour vélos est désormais disponible pour indiquer aux cyclistes les meilleurs itinéraires.

« Il était crucial pour nous de répondre à ce besoin des salariés et des habitants de La Défense de pouvoir se déplacer en vélo, explique Marie-Célie Guillaume, la directrice générale de Defacto. On reste cependant sur un espace piéton : il y a donc des règles du savoir-vivre ensemble à respecter ». 

Pour ce faire, l’établissement public va poursuivre sa campagne de sensibilisation pour que les 3 000 cyclistes qui viennent quotidiennement à La Défense à vélo roulent au pas et laissent la priorité en toute circonstance, aux piétons. L’ouverture de la dalle aux vélos a aussi permis aux services de coursiers et de livraison de nourriture de se développer dans le quartier, précise l’établissement.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles