A La Défense la sécurité se fait aussi à vélo

Depuis quelques semaines les équipes de sécurité de Defacto assurent des rondes à vélo dans le quartier de La Défense.

Les équipes de sécurité de Defacto assurent désormais des rondes de surveillance à vélo - Defacto

Ils arpentent le quartier aussi à vélo. Depuis quelques semaines déjà les équipes de sécurité de Defacto, l’établissement en charge de la gestion et de l’animation de La Défense, assurent des rondes à vélo dans le quartier d’affaires.

Réalisées auparavant en voiture ces rondes à bicyclette permettent désormais à la sécurité de Defacto de se rendre plus facilement dans les dédales du quartier bien souvent difficiles d’accès.

« Le vélo est un véritable plus dans La Défense. D’abord, il permet de traiter tous les espaces en une journée, contre deux par jour en voiture. Enfin, il facilite les échanges dans la relation avec les usagers. Nos équipes sont plus facilement sollicitées par les riverains qu’auparavant » explique Marie-Laure Bettoli, la directrice de la Sécurité chez Defacto.

Des premiers retours encourageants pour Guillaume Lafond et Gabriel Richard, agents de sécurité bêta-testeurs. « Auparavant, les usagers n’osaient pas approcher de notre véhicule. Mais aujourd’hui nous sommes plus accessibles et aussi plus rapides pour intervenir, notamment quand une personne est coincée dans l’un des ascenseurs du site » confient-ils.

Ces rondes effectuées en binômes seront assurées 24h/24 si les conditions climatiques le permettent, précise l’établissement sur son site internet qui assure que l’opération, actuellement en expérimentation, devrait à terme se généraliser. « En une semaine nous avons eu des retours plus que positifs pour ce dispositif » note Marie-Laure Bettoli.