Le département des Hauts-de-Seine soutient Paris 2024

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine vient de renforcer son engagement à la candidature de la Ville de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

Les conseillers départementaux des Hauts-de-Seine ont voté un soutient de 5 millions d'euros à la candidature des JO - CD92/Olivier Ravoire

Les Hauts-de-Seine s’engagent pour Paris 2024. Si la capitale est sélectionnée pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été en 2024, le département accueillerait plusieurs épreuves sur deux sites : l’Aréna 92 pour l’haltérophilie et la gymnastique et le stade Yves du Manoir à Bois Colombes où se déroulerait le hockey sur gazon.

Ce dernier site où évolue actuellement l’équipe du Racing 92 avant son départ pour l’Aréna 92 en septembre 2017 serait alors entièrement rénové cent ans après avoir accueilli les JO en 1924.

Un soutien financier de cinq millions d’euros

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine vient donc de voter un soutien financier à hauteur de cinq millions d’euros et de garantir la mise à disposition du Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes, ainsi que le co-financement et la livraison de projets de transports.

Ce soutien financier se traduira par l’investissement de trois millions d’euros pour le projet de création pérenne du Pôle national de la fédération française de hockey sur Gazon : Il concernerait à minima la construction d’un terrain d’honneur de hockey sur gazon avec tribunes, vestiaires, bureaux et locaux divers et l’aménagement d’un terrain d’échauffement. Le coût total de ce projet est estimé à douze millions d’euros, dont 50 % seraient pris en charge par l’Etat, 25 % par la Région et 25 % par le département des Hauts-de-Seine.

Et de deux millions d’euros investis pour des projets de rénovations et d’aménagements de sites d’entraînements sur le territoire des Hauts-de-Seine. La liste définitive de ces équipements sera fournie ultérieurement, indique le département.