La tour Majunga nominée pour les MIPIM Awards

La tour Majunga

Cela faisait trois ans qu’aucun projet de La Défense n’avait été nominé dans une catégorie pour les MIPIM Awards, après la tour First qui avait remporté un trophée dans la catégorie « Meilleure Rénovation » en 2011.

Pour cette édition 2014 des MIPIM Awards le projet de la tour Majunga se trouve nominé dans la nouvelle catégorie « Projet écologique le plus innovant ». Le projet développé par Unibail-Rodamco et imaginé par l’architecte Jean-Paul Viguier fera face au projet Østensjøveien 27 en Norvège, le projet Gardens by the Bay à Singapour et le projet Balk van Beel en Belgique.

Autres catégories au MIPIM Awards : Meilleur projet ; Meilleur centre d’affaires ; Meilleur immeuble rénové ; Meilleur projet résidentiel ; Meilleur centre commercial et enfin nouvelle catégorie: Meilleur projet de régénération urbaine.

Les gagnants seront choisis à la fois par les participants au salon qui pourront voter à Cannes pour les projets de leur choix, mais également par les membres du jury. Le choix du jury pèsera à 50% dans la sélection des vainqueurs, à égalité avec le vote des participants.

Pour la troisième année consécutive, le Prix Spécial du Public récompensera le projet ayant remporté le plus de votes en ligne avant le MIPIM. Le public pourra voter pour cette catégorie à partir du 3 février sur le site du MIPIM et sur la page Facebook officielle du salon. 

Le jury décernera également un prix spécial à un projet de chaque pays mis à l’honneur cette année : le Brésil, la Russie et la Turquie.

La tour Majunga qui développe 70 000 m2 répartis sur 45 étages sera livrée par Eiffage son constructeur d’ici la fin de l’année 2014. Unibail-Rodamco vise pour Majunga les certifications Breeam « Excellent », HQE Excellent et BBC. La consommation d’énergie primaire sera inférieure à 80 kWh ep/m2/an, soit cinq fois plus performante que le parc tertiaire existant.