Uniqlo fait son retour aux Quatre Temps

La boutique Uniqlo aux Quatre Temps

L’ouverture aura suscité un grand engouement. Dès midi pour l’ouverture, des dizaines de personnes attendaient devant les portes du nouveau magasin Uniqlo aux Quatre Temps. Il faut dire que la marque Japonaise a fortement communiqué sur différents supports -pelliculage sur la façade des Quatre Temps, film sur l’écran géant du centre, distribution de flyers, affichage et habillage dans la station Cœur Transport et Nanterre Université, métro ligne 1, Transilien, presse,…- pour en annoncer l’ouverture.

Avec une boutique de 200m² ouverte en décembre 2007, Uniqlo des Quatre Temps ne ressemblait en rien au standard de la marque Japonaise qui avait ouvert sa première boutique française dans le quartier de La Défense avant l’ouverture de celle d’Opéra à Paris. Dès son ouverture en 2007 aux Quatre Temps Uniqlo n’avait pas caché son intention de s’agrandir. Après quelques années c’est désormais fait !

L’enseigne de mode pour femme et homme qui a fermé avant l’été pour s’embellir multiplie sa surface de vente par dix passant de 200 m² à 2 033m². Uniqlo récupère ainsi des mètres carrés mitoyens à son magasin avant sa fermeture, mais aussi en s’étendant à l’étage supérieur, c’est à dire au second niveau. « Plus design et plus moderne » explique Uniqlo, la boutique offre également un accès direct via le parvis de La Défense.

Quelques 250 vendeurs ont été recrutés pour cette nouvelle boutique et pour renforcer les équipes du Flagship Paris Opéra.

« Je suis très contente que l’enseigne soit dix fois plus grande, il y beaucoup plus de choix » déclare Amandine qui avait pour habitude de fréquenter la boutique Uniqlo de Londres. Tristan explique apprécier les prix corrects mais estime qu’il y a trop de vendeurs.

Avec désormais deux grands points de vente en France, l’enseigne regardera de près celui de La Défense visant la clientèle locale , contrairement à celui d’Opéra s’adressant principalement aux touristes. En fonction de son succès la marque Japonaise pourrait se développer en centre-ville et dans les grands centres commerciaux .

Uniqlo est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 19h.