Une nouvelle édition du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce

Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce

Unibail-Rodamco reconduit pour la cinquième année consécutive le « Grand Prix des Jeunes Créateurs du commerce » en 2012.

Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce récompense chaque année trois concepts de magasins innovants, imaginés par des entrepreneurs débutants ou souhaitant se développer, au travers d’une dotation de plus d’un million d’euros. Ce soutien financier leur permet de lancer immédiatement leur activité dans un centre commercial majeur du groupe.

Pour le lauréat, un magasin est mis à la disposition du participant dans un centre commercial majeur appartenant au groupe Unibail-Rodamco, à Paris ou en région, avec une prise en charge du droit d’entrée et sans facturation de loyer les six premiers mois d’exploitation, dans la limite cumulée de 750 000 €.

Pour le second lauréat, un magasin est mis à disposition dans un des grands centres du groupe avec prise en charge du droit d’entrée et sans facturation de loyer les six premiers mois d’exploitation, dans la limite cumulée de 400 000 €.

Enfin le troisième prix, le prix d’encouragement offre une aide financière à hauteur de 20 0 000 € pour la création d’un point de vente, dans un centre Unibail-Rodamco.

La clôture des candidatures est fixée au 30 avril 2012 avec une présélection des candidatures en 2012 et une sélection des demi-finalistes en juin 2012. Un accompagnement des demi-finalistes se déroulera entre juin et août 2012, suivi de la cérémonie de remise des prix en septembre 2012.

Plusieurs concepts ont fait leur entrée dans le centre commercial des Quatre Temps depuis la création du grand prix dont Ethnicia et Picadilles pour le concours de 2007, Macaronde et Colorii en 2008 et Arteum en 2009. En revanche le concept Picadilles n’avait pas pris et les créateurs avait dû fermer quelques mois après son ouverture.