Un Pop Up mall sur l’Esplanade de La Défense cet été

Un Pop Up mall sur l'Esplanade de La Défense cet été

Il y a le marché de Noël de La Défense à chaque fin d’année depuis dix-huit ans ; il y aura bientôt un « Pop Store » sur l’Esplanade de La Défense. A l’initiative d’ »AVEC Investissements » et de Cédric Ernout, concepteur du projet, le premier centre commercial éphémère « Pop Up Mall » d’Europe Continentale verra le jour dans les prochains mois sur l’Esplanade de La Défense pour une durée de six semaines.

Ce projet promis par son concepteur comme « totalement novateur » en terme de concept, est baptisé « Paris Upstores »; il ouvrira ses portes du samedi 1er juin au dimanche 14 juillet 2013. Les organisateurs espèrent bénéficier ainsi de l’attractivité et du dynamisme du quartier pendant cette période à fort potentiel commercial (salons professionnels, fête des pères, soldes estivales, fête nationale,…).

« A l’heure où l’éphémère se décline sous toutes ses formes (boutiques, solderies, restaurants, hôtels…), le projet a été conçu afin d’offrir aux marques et aux enseignes, françaises et étrangères, un véritable univers qui leur permette de créer un rdv unique avec leurs consommateurs dont l’appétit pour la nouveauté ne cesse de croître » explique t-on dans un communiqué.

Conçu et développé par AVEC Investissements en partenariat avec Defacto, l’établissement public de gestion du quartier de La Défense, « Paris Upstores » proposera plus de 700 m² de commerces à ciel ouvert le long de l’Esplanade de La Défense entre les bassins Agam et Takis.

Sur les douze emplacements qui varieront entre 40 et 100m², quatre seront des restaurants et huit des commerces de marques. Les organisateurs souhaitent y implanter des enseignes « les plus hauts-de-gamme » possibles et des nouveaux concepts de restaurants.

« Paris Upstores » qui sera construit sous forme de pavillon sera ouvert tous les jours de 10h30 à 20h et le dimanche de 11h à 20h.

Si le succès est au rendez-vous, les organisateurs espèrent que l’opération sera renouvelée chaque année à la même époque.

La commercialisation des espaces éphémères de « Paris Upstores » a été confiée en exclusivité au département Commerces de Cushman & Wakefield France.