Semaine de la BD à la Fnac de La Défense

La Fnac de La Défense inaugure son Forum et Fnac Café

La Fnac de La Défense organise du mardi 12 octobre 2011 au samedi 15 octobre 2011 la semaine de la Bande Dessinée. De nombreux auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces au rayon BD du magasin.

Au programme :

Mercredi 12 octobre de 12h à 14h :
– Rencontrez Erroc, pilier de la collection humour de Bamboo, où il scénarise notamment la série « Les Profs « .
– Merwan et Gatignol vous présenteront leur dernière BD « Pistouvi ». Ils puisent les images dans l’univers des enfants pour raconter un récit initiatique, s’inscrivant dans la tradition du conte.
– Découvrez Anlor pour le tome 1 de la série « Les innocents coupables ». Quand la bande dessinée s’intéresse à un pan complément occulté de l’Histoire : les bagnes d’enfants.

Jeudi 13 octobre de 12h à 14h :
– Rencontre avec Claude Plumail, illustrateur de la série « Resistances « , des albums captivant autour de la seconde guerre mondiale.
– Thomas Mathieu. Vous découvrirez son dernier album « Bimbos vs chatons tueurs ». Hommage furieusement drôle, gore et décalé aux films d’horreur de série B, il réjouira les amateurs du genre.

Vendredi 14 octobre de 12h à 14h :
– Rencontrez Jean-Michel Ponzio pour l’album « Le protocole Pélican ». Une BD qui tient à la fois du thriller, de la fable politique et du récit scientifique.

Samedi 15 octobre de 15h à 18h :
– Grégory Makles vous présentera le tome 4 de la série Stevostin où vous découvrirez au fil de cette BD parodiée, les dernières aventures du célèbre avatar du jeu vidéo World of Warcraft .