Rideau sur les Virgin Mégastore de La Défense

Le Virgin Megastore des Quatre Temps fermé définitivement

Triste fin pour les Virgin Mégastore… Alors que les salariés attendaient la décision du tribunal pour mettre leur entreprise en liquidation la direction de l’enseigne a décidé de fermer l’ensemble des 26 magasins français le mercredi 12 juin 2013 vers 15h pour des « raisons de sécurité » suite à l’occupation de certains par des salariés qui réclament de meilleures conditions de licenciement. La Défense a ainsi vu ses deux magasins fermer brutalement dans la journée de mercredi.

Ouverte en 1995 sous l’enseigne Extrapole, la boutique des Quatre Temps est devenue un Virgin Megastore en 2001 lors du rachat d’Extrapole. Le magasin qui s’était alors agrandi pour passer à 2 600 m² compte aujourd’hui une soixantaine de salariés.

En juillet dernier, alors que l’entreprise commençait déjà à mal se porter, un projet prévoyait de réduire la surface de vente d’un millier de mètres carrés pour la réduire à 1 600 m². Mais ce projet fût bloqué en raison de la mise en faillite de l’enseigne de distribution.

Le second Virgin Mégastore situé dans la gare Cœur Transport avait ouvert au début des années 2000 suite à la fin des travaux de rénovation de la salle d’échange.

Le Virgin Mégastore des Quatre Temps employait une soixantaine de salariés tandis que celui de la gare Cœur Transport comptait une trentaine de collaborateurs.

A la direction des Quatre Temps on indique regretter la disparition de cette chaine de culture. Pour l’heure aucune nouvelle enseigne n’est connue pour reprendre ces deux emplacements qui seront bientôt laissés vacants…