Marks and Spencer installe son concept « Simply Food » dans la gare Cœur Transport

SF_donnington

La chaîne anglaise qui avait baissé rideau aux Quatre Temps en même temps que tous ses magasins sur le territoire français s’apprête à revenir à La Défense après plusieurs ouvertures en région parisienne. Marks and Spencer ne proposera cependant pas toute son offre dans ce point de vente qui sera installé dans la gare Cœur Transport à la place de l’ancien Virgin Megastore fermé en juin 2013. Seule une surface alimentaire se développera sur environ 800 m2. Marks and Spencer entend dupliquer son concept « Simply Food » en France avec une première ouverture d’ici avril prochain à La Défense.

Contrairement aux Monop’ et autres Carrefour City, l’enseigne So British qui exploite plus de 420 points de vente outre manche ne propose quasiment que des produits signés de sa marque.

L’entreprise anglaise qui a décidé de ne pas trop risquer ses fonds propres, a investi le marché  de la franchise pour développer un réseau de superettes sur le territoire français. Le concept sera déployé par Relay, la filiale de Lagardère Services dans les lieux de transit comme les gares, les aéroports ou aires d’autoroutes. Le spécialiste de la vente de titres de presse dans les lieux publics table déjà sur une dizaine d’ouvertures en France dont une à Lille en 2015.