Levée de rideau sur le premier Mark and Spencer dédié au « food »

Le Marks and Spencer Food de La Défense lors de son ouverture en juin 2014 - Defense-92.fr

Presque un an jour pour jour après la fermeture du Virgin Megastore de la gare de La Défense après la faillite de l’enseigne de distribution, Mark and Spencer vient d’ouvrir son premier point de vente uniquement dédié au food en France. Pour ce Mark and Spencer Food installé dans la gare Cœur Transports, l’enseigne britannique s’est associée avec le groupe Relay dans le cadre d’une franchise. L’entreprise spécialisée dans la distribution de presse dans les lieux de transit, ouvre là le premier Mark and Spencer Food en franchise avant une prochaine ouverture programmée dans la nouvelle salle d’échanges de Châtelet les Halles en 2015. Les deux groupes ambitionnent d’ouvrir une dizaine de points de vente spécialisés dans le food en région parisienne, dans les lieux de transit d’ici 2018. D’ici là des Mark and Spencer ouvrira en propre et en franchise également une dizaine de points de vente à Paris notamment sur l’avenue du Général Leclerc, la rue de la Pépinière, la rue Chaussée d’Antin, la rue Duban et le boulevard Saint-Michel.

Ce Mark and Spencer Food de La Défense, le plus grand au monde qui développe 700 m² de surface commerciale propose une très large offre de la marque anglaise qui avait déserté la France en 2001 en fermant notamment sa boutique des 4 Temps avant de revenir sur les Champs Elysées dix ans plus tard en 2011. Les fans de la marque retrouveront tous leurs produits fétiches. Car contrairement aux enseignes de grande distribution, Mark and Spencer propose uniquement des produits fabriqués et siglés de sa marque à l’exception de certain vins. Et il y en a pour tous les goûts avec une part belle faite aux produits frais qui représentent quelques 70 % des 2 700 références du magasin. Dans les allées on trouve de tout, comme dans n’importe quel supermarché : fruits et légumes, conserves, confiseries, viandes, boissons, plats cuisinés,… Les fans de la marque anglaise retrouveront les mets préférés des britanniques, comme le saumon fumé d’Ecosse, le cheddar, les sablés, les scones ou bien encore les crumpets.

La boutique dispose d’un espace boulangerie « bakery Fournil » avec du pain cuit sur place tous les jours et un nouveau service de boissons et d’encas chauds à emporter ainsi qu’une gamme de boissons chaudes, gourmandes et de smoothies.

 

[nggallery id=527]

 

Dix-huit caisses, avec une file d’attente commune sont à la disposition des clients.

Avec seulement cinq points de vente à ce jour, l’entreprise outre-manche ne dispose pas de centre de logistique en France. « Tous les produits sont importés d’Angleterre, tous les jours par l’Eurostar » explique un responsable de la boutique de La Défense.

Pour ce Mark and Spencer, le groupe Relay a composé une équipe de 90 salariés qui se relaieront sept jours sur sept.

Dès la levée du rideau peu après 12h30, mercredi 25 juin des dizaines de clients étaient déjà massés devant les portes. Parmi les clients, Christine, un panier plein dans la main « Je connais bien Mark and Spencer, je suis contente de retrouver mes produits favoris proches de chez moi » explique t-elle en confiant avoir un faible pour les plats cuisinés indiens.

Ce Mark and Spencer Food est ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h et le dimanche de 10h à 19h.