Le « Game » des Quatre Temps définitivement « Over »

La boutique Game définitivement fermé

Cette fois-ci la partie est définitivement terminée. Comme les 156 autres boutiques françaises Game, celle des Quatre Temps a baissé son rideau de fer pour la dernière fois samedi 19 décembre 2012 en début d’après-midi après la faillite du groupe. Depuis plusieurs jours il ne restait plus grand chose dans la boutique de 180 m² : écrans éteints, consoles de démonstration à l’arrêt, rayons vides, la boutique ne proposait plus que quelques produits d’occasion et des jeux vidéos datant de quelques années.

Après avoir soldé les derniers jeux et autres « boites collector », les employés du magasin des Quatre Temps ont fermé les portes. Devant le rideau baissé les clients sont pour la plupart surpris de cette fermeture « C’est fermé définitivement ? Mais la boutique de Saint-Lazare est ouverte? » interroge une femme, à travers le rideau, l’un des employés.

C’est sur un ton amer qu’ Arnaud vendeur depuis six ans dans l’entreprise et présent depuis un an et demi dans le magasin de La Défense, lui répond que « c’est fini, tous les magasins sont fermés ». « Ca me fait mal au cœur, il y a eu des erreurs stratégiques de l’entreprise, venant de tous les niveaux aussi bien du siège que des boutiques, regrette t-il. Maintenant c’est le chômage, mais je vais rechercher un travail dans la vente ».

La casse sociale s’annonce lourde puisque sur les quelques 900 employés que compte le groupe près de 70% devraient se retrouver sur le carreau. Les six salariés procéderont à l’inventaire de la boutique jusqu’au mercredi 23 janvier 2013. Après quoi il resteront à disposition de l’entreprise jusqu’à la fin du mois avant de se retrouver au chômage.

Micromania, le grand rival de Game devrait reprendre 44 points de vente sur les 156 en France. Mais cette reprise ne concernera pas le magasin de La Défense. Micromania possède déjà deux unités de vente dans le centre des Quatre Temps et une troisième dans la gare Cœur Transports.

L’autre offre de Game Cash qui souhaite reprendre 22 boutiques de Game pour agrandir son réseau ne concernera pas non plus l’enseigne de La Défense.

Free, le quatrième opérateur mobile et fournisseur d’accès à internet, serait selon certains bruits, intéressé à reprendre ce local situé à la Clairière du centre des Quatre Temps, au niveau 1 entre le H&M et le Pomme de Pain. A la direction du centre, silence radio on indique que pour l’instant l’entreprise de vente de jeux vidéos n’a pas déposé son préavis de départ. Mais si Free venait à ouvrir un point de vente dans le centre commercial il faudrait plusieurs semaines avant qu’il ouvre et il est incertain que l’opérateur reprenne le personnel de la boutique Game.