La galerie Coupole fermera finalement fin mai

La galerie de la Coupole

La galerie commerciale de la Coupole qui aurait dû fermer le mercredi 31 mars 2010, pour permettre la réalisation de travaux de désamiantage et de réaménagement obtient un sursis et fermera finalement le 31 mai 2010.Jugé non conforme aux normes de sécurité, ce centre vieillissant avait été sommé par la préfecture de fermer ses portes au 31 mars, après l’avis défavorable de la commission de sécurité concernant la poursuite de son exploitation.

L’ensemble des commerçants qui se sont réunis à travers l’association « Défense Coupole » ont pu obtenir auprès de la préfecture un délai supplémentaire afin de leur permettre à leurs salariés de trouver un nouveau travail. Cela faisait maintenant deux ans que la galerie de la Coupole était menacée de fermeture, sans que les commerçants ne soient réellement fixés sur la date. Seul le Club Med gym, propriétaire des lieux et non concerné par la présence d’amiante pourra continuer son activité; un accès provisoire pendant toute la durée de la fermeture sera mis en place.

La durée du futur chantier n’est pas encore connue; la société Sodearif en charge du redéveloppement du centre veut également réaliser une extension du centre en surface de 10 000m². L’entreprise souhaite ainsi transformer la zone commerciale en zone de commerces de loisirs.