Game « over » pour la boutique des Quatre Temps

La boutique Game des Quatre Temps vide

La fin de la partie est proche pour la boutique Game des Quatre Temps. En proie à de graves difficultés financières depuis plusieurs mois, l’enseigne Game qui détient un point de vente à La Défense, devrait le fermer prochainement. Aujourd’hui il ne reste plus grand chose dans cette boutique de 180 m² : écrans éteints, consoles de démonstration à l’arrêt, rayons vides, la boutique ne propose plus que quelques produits d’occasion et des jeux vidéos datant de quelques années. Voilà plus d’une semaine que la boutique n’est presque plus approvisionnée « On n’a plus aucune console ni aucune nouveauté en jeux » explique l’un des six vendeurs de la boutique, qui malgré la menace du chômage qui plane sur lui reste de bonne humeur.

En attente de la décision du tribunal de commerce, la boutique continue à survivre et à vendre les quelques produits restants. « Nous ne savons pas quand nous fermons la boutique ni même si nous allons être livrés » déclare t-il.

Si Micromania propose de reprendre 44 points de vente sur les 157 de Game en France, l’offre ne devrait pas concerner la boutique de La Défense. Micromania détient déjà deux unités dans le centre commercial des Quatre Temps et un troisième dans la gare Cœur Transports ». Pas de précision en revanche sur l’intention de Game Cash qui a indiqué être intéressé pour reprendre 22 magasins du réseau Game.

Free, qui développe actuellement un réseau de boutiques pourrait être intéressé d’après certaines rumeurs par cet emplacement situé à la Clairière des Quatre au niveau 1.

Comme pour les 500 personnes employées par Game France, les six salariés de la boutique de La Défense restent dans l’attente. Mais selon un vendeur tous les six auront probablement un point de chute pour retrouver un travail. En attendant les clients qui rentrent dans le magasin en profitent pour réaliser de bonne affaires.