Defacto veut installer des commerces rue Paul Lafargue à Puteaux

L’ancienne station Esso

Defacto, en charge de la gestion et de l’animation de La Défense, propriétaire sur la commune de Puteaux, rue Paul Lafargue, d’un bâtiment et d’un surface foncière exploités jusqu’en mai 2009 par une station-service Esso souhaite reconvertir les lieux actuellement non exploités en espace de commerces de proximité.

Cette ancienne station-service libère et un espace d’environ 700 m² SHON. Cette aire se situe en dessous d’un immeuble d’habitations en copropriété.

Validé par la mairie de Puteaux, souhaité par les riverains dont les copropriétaires de l’immeuble, le projet est porté par l’établissement Defacto qui lance un appel à projets pour plusieurs types de commerces.

Le site pourrait permettre le développement d’une superette n’excédant pas 300 m² de vente (hors réserves), une boulangerie traditionnelle ou un dépôt de pain de qualité, une pharmacie éventuellement (si transfert envisageable) et également un ou deux services complémentaires comme un point presse, DAB… « Plusieurs enseignes de supermarché à vocation alimentaire et de proximité seraient intéressées par l’emplacement » explique l’établissement public. Le choix de ces commerces sera arrêté en accord avec la Ville de Puteaux.

Les candidats ayant été retenus obtiendraient un bail pour une durée de 30 ans. Defacto souhaite que la livraison de l’ensemble commercial soit réalisée d’ici le 4ème trimestre 2012. Le permis de construire devra être déposé au 4ème trimestre 2011.

Le dossier de candidature est à remettre avant le vendredi 20 mai 2011 à 16h. Le choix des candidats sera effectué à la mi-juin 2011.