Cultura et Costa Coffee vont débarquer aux Quatre Temps

L'emplacement de l’ancienne boutique Virgin

La culture n’est pas morte aux Quatre Temps ! Après la fermeture du Virgin Mégastore en juin dernier suite à la faillite de la chaine en France, le centre commercial des Quatre Temps se retrouvait sans une grande enseigne de biens culturels. Certes il y a les rayons culturels de l’hyper Auchan et surtout ceux de la Fnac du Cnit, mais Unibail-Rodamco, le propriétaire du centre souhaitait reserver l’emplacement pour une enseigne culturelle. Et mis à part la Fnac, aujourd’hui en France, il ne reste plus beaucoup d’enseignes. C’est donc Cultura, fort de ses 55 points de vente, qui ouvrira d’ici le début 2014 une grande boutique sur une surface de 3 300 m².

Autre enseigne à avoir disparu pour cause de faillite: le local de l’ancienne boutique Games située à la Clairière entre le Pomme de Pain et H&M, va héberger dans les prochains mois la chaine de café anglaise Costa Coffee. Grande concurrente de Starbucks Coffee qui détient deux points de vente dans le centre, Costa Coffee a fait son arrivée en France à la Gare de Lyon en décembre 2012. Fondée en 1971 à Londres par deux frères italiens, Sergio et Bruno Costa, la chaine compte près de 2 300 points de vente dans le monde dont 1 400 en Angleterre.

Enfin quelques mots concernant l’ouverture du Chipotle à la place de la pizzeria Del Arte : Annoncée début 2012, puis à l’été 2013, la chaine spécialisée dans la nourriture mexicaine compte toujours ouvrir son établissement à La Défense. Le retard est dû à des changements d’aménagements intérieurs et à de nouvelles procédures administratives, explique le centre commercial.