Air France va quitter le CNIT

La boutique Air France du Cnit

Ouverte dans les année 90, à l’issue de la première rénovation du CNIT, la boutique Air France installée à côté de la Fnac, niveau parvis fermera définitivement ses portes dans les prochaines semaines. L’agence Air France de La Défense ne sera pas la seule à baisser son rideau ; elle sera accompagnée par celles de Montpellier, d’Aix en Provence, de Nancy ainsi que des agences parisiennes d’Alésia et de Bastille. Cette série de fermeture de six agences n’a pas de rapport avec les actuelles difficultés de la compagnie déclare Air France qui explique un besoin de réorganisation de ses 25 agences françaises (hors aéroport) suite au développement d’Internet.

D’abord annoncée pour le 15 juin 2012 par des affichettes sur sa façade, la fermeture est maintenant repoussée à une date inconnue, mais elle devrait intervenir avant la fin de l’année déclare le groupe Air France.

Après la fermeture les clients de la compagnie devront se diriger vers l’agence de la Porte-Maillot. « L’ensemble du personnel de l’agence sera reclassé dans d’autres agences de la région » promet Air France.

Contactée, la direction du CNIT -qui est la même que celle des Quatre Temps- indique n’avoir pour l’heure aucun nom d’enseigne pour le remplacement de l’agence.