400 000 euros investis pour moderniser le bureau de Poste de la gare de La Défense

Fermé depuis près de deux mois le bureau de Poste de la gare de La Défense vient de réouvrir après d’importants travaux de modernisation qui auront coûté plus de 400 000 euros.

Le bureau de Poste de la gare de La Défense - Defense-92.fr

Niché sur la mezzanine de la grande salle d’échange de la gare de La Défense, le bureau de Poste s’est refait une beauté. Après plusieurs semaines de travaux, le bureau ouvert au début des années 2000 a été entièrement modernisé, 400 000 euros ont été investis pour cette transformation.

Les clients sont désormais accueillis dès leur entrée au sein du bureau de poste. Ils bénéficient d’un conseil personnalisé et sont accompagnés en fonction de leurs besoins vers les différents espaces dédiés du bureau. La ligne guichet a disparu au profit d’un espace entièrement ouvert. Cette ouverture a été rendue possible depuis que les salariés de la Poste n’ont plus accès aux fonds permettant d’éviter les braquages.

Quatre îlots polyvalents permettent aux clients de réaliser l’opération de leur choix (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières).

Plusieurs automates permettent également aux clients de réaliser des opérations simples sans passer devant un postier comme l’affranchissement de lettres et colis ou le dépôt de chèques; d’autres automates sont installés donnant accès aux services comme le changeur de monnaie ou encore un photocopieur…

Dernièrement, en août 2014 la Poste du CNIT s’était également modernisée; en février 2008 la Poste des 4 Temps avait été l’une des premières à bénéficier de ce programme. Les trois bureaux de Poste de La Défense sont désormais tous rénovés selon les nouvelles normes du groupe.

La transformation du bureau de la gare Cœur Transport s’inscrit dans un programme global de modernisation des bureaux de poste qui a débuté en 2009 et pour lesquels plus de 1 480 bureaux de poste ont déjà été transformés au niveau national dont 81 pour le département des Hauts de Seine pour un montant d’investissement de plus de 17 millions d’euros depuis 2009, indique le groupe postale.

Le bureau de Poste de la gare de La Défense est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.