Un escape game géant pour percer le mystère du Cnit

Ce weekend Team Break a organisé au sein du Cnit un escape game géant pour percer les mystères du Cnit.

Damien et sa team "Quinoa" a remporté l'une des sessions de l'escale game géante au Cnit - Defense-92.fr

Trois théories complotistes et un peu plus d’une heure pour résoudre le mystère du Cnit. Ce weekend, Team Break qui propose des escapes games dans l’espace de loisirs du Cnit a organisé “Le mystère de la voute”, un jeu géant d’évasion gratuit dans le plus vieux bâtiment de La Défense.

Mais quel mystère se cache derrière le Cnit de La Défense construit sous les plans de Nicolas Esquillan dans les années 50 ? Serait-ce un vaisseau extraterrestre caché par le gouvernement après un crash ? Un complot des Illuminati ? Ou encore une base secrète érigée par l’Etat appelé “l’Araignée” ? Trois théories qu’ont tenté de percer quelques 600 personnes réunies en plusieurs équipes de deux à cinq personnes ce samedi et dimanche lors de quatre escapes games géantes dans le Cnit. Munies d’un guide et d’une lettre codée de Nicolas Esquillan, les équipes devaient en 1h15min décortiquer les trois théories farfelues à travers plusieurs indices disséminés dans le Cnit, pour atteindre le plus rapidement possible une salle mystère cachant la “véritable” histoire du premier bâtiment du quartier.

La première équipe de chacune des quatre sessions à avoir résolu le mystère a ainsi pu gagner une session de jeu dans l’espace Team Break du Cnit d’une valeur commerciale de 130 euros à 250 euros. “C’était sympa, Il y avait un bon niveau” explique Damien, membre de la team “Quinoa”, qui a remporté avec Sophie, Benoit et Camille l’une des sessions. Un jeu de piste qui a attiré de nombreux adeptes : “Les places sont parties très très vite, confie Thibault Robin, l’organisateur du jeu chez Team Break. Le succès du jeu c’est d’avoir proposé une immersion dans le côté géant du lieu”