Top Métier un salon pour collégiens et lycéens

Top Métier un salon pour collégiens et lycéens

Le conseil général des Hauts-de-Seine organise pour la septième année consécutive « Top Métier », un salon destiné à faire se rencontrer les jeunes et le monde du travail afin de les aider à faire le choix de leur avenir. Cette année encore plus de 800 métiers sont présentés et 1 800 professionnels seront disponibles pour aider les collégiens et lycéens du département des Hauts-de-Seine à faire un choix dès leur cursus scolaire.

Le salon se déroule du jeudi 9 février 2012 au samedi 11 février 2012 de 9h à 18h au sein du CNIT. Le premier jour sera dédié aux collégiens des classes de 3ème : l’an dernier plus de 5 000 jeunes avaient parcouru les allées du salon. Le salon libre d’accès et gratuit sera ouvert durant les trois jours aux jeunes et à leurs parents. En 2011, Top Métier avait reçu plus de 30 000 visiteurs.

Pour accompagner le salon, le conseil général des Hauts-de-Seine mettra en place une exposition du 1er février 2012 au 12 février 2012 sur le parvis de La Défense. Cette exposition présentera trente portraits des agents du conseil général dans leur environnement de travail. Solidarité, culture, transport, juridique… Les principaux secteurs d’activités seront représentés, sans oublier les métiers plus méconnus, comme les archéologues départementaux, la garde équestre, les fontainiers, les fermiers… Vingt portraits en grand format (120×180 cm) seront exposés sur le parvis de La Défense, les dix autres le seront sur le stand du conseil général durant le salon. Après « D’en Haut, les Hauts-de-Seine vus du ciel » en 2010 et « Eaux-de-Seine » en 2011, cette exposition est réalisée en totalité par les photographes et la Direction de la Communication du Conseil général.

Plus d’informations : topmetier.hauts-de-seine.net