Nespresso investit La Défense en s’installant au Cnit

Le spécialiste des machines et cafés en dosettes Nespresso vient d’inaugurer le vendredi 11 décembre sa nouvelle boutique de 256 m² au sein du Cnit.

La boutique Nespresso du Cnit - DR

A la grande déception (mais sans surprise) George Clooney, l’égérie de Nespresso n’était pas présent pour inaugurer la nouvelle boutique du géant du café ce vendredi 11 décembre au Cnit de La Défense. Cette nouvelle boutique qui a ouvert un peu moins d’un mois après celle de Londres propose dans une ambiance chic ses machines et dosettes qui ont fait sa réputation. Exposées telles des bijoux, les petites capsules colorées, en aluminium, qui contiennent les différents breuvages ornent différents murs de la surface de vente.

La boutique avec ses 32 collaborateurs dédiés, développe une surface commerciale de 256 m² (pour une surface totale de 405 m²) et propose à ses clients plusieurs univers. L’espace “Service libre” permet aux consommateurs de la marque de sélectionner eux-mêmes leurs packs de dosettes pour ensuite passer à une caisse automatique. L’espace “collections” ravira les fans de la marque avec ses divers objets comme des tasses, verres ou machines. L’espace “Atelier Expert” de la boutique propose à ses clients de nouveaux ateliers culinaires sensoriels destinés aux amateurs de café alliant les différents arômes des Grand Crus proposés par Nespresso. L’enseigne fait la part belle au fameux espace “dégustation” qui propose aux clients de déguster le nectar autour d’un grand comptoir avant l’achat (ou pas). Au fond de la boutique, l’enseigne a mis en place l’espace “recyclage” permettant aux clients de venir déposer leur dosettes en aluminium vidées afin qu’elles soient recyclées. Enfin l’espace Nespresso propose un espace “Innovation et expertise” pour les membres de son club. Pour la première fois en France, les conseillers sont équipés d’iPad pour prendre la commande des clients.

“Nous sommes fiers qu’une Boutique voit le jour au cœur du quartier d’affaires de la Défense. Nespresso est portée par une indéfectible quête de l’excellence au service des clients, illustrée aujourd’hui par ce concept novateur qui permet à nos Spécialistes Café d’être plus disponibles pour les Membres de notre Club. Le cadre raffiné et les multiples services proposés simplifieront à coup sûr le quotidien de nos clients qu’ils travaillent ou résident ici” a déclaré dans un communiqué Ségolène de Malherbe, la directrice des boutiques Nespresso. “Nous sommes ravis d’accueillir Nespresso au CNIT. Pour la première fois en France, la marque réinvente son expérience client en offrant un parcours digitalisé, à l’image du CNIT qui offre tous les jours une expérience shopping connecté à ses visiteurs” a pour sa part réagi Hugo Silvéréano, le directeur du Cnit.

La boutique Nespresso qui est située au niveau « parvis » du Cnit (à l’emplacement de l’ancien restaurant Enzo et du bureau de tabac, lui transféré) est ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.