Les jeunes invités à trouver leurs voie au salon Top Métier

L'affiche du salon Top Metier 2011

Le conseil général des Hauts-de-Seine, soutenu par l’inspection académique organise les 3,4 et 5 mars 2011 de 9h à 18h, au CNIT la sixième édition du forum des métiers de la rencontre professionnelle pour les jeunes de 13 à 20 ans. Le forum Top Métier est un rendez-vous annuel qui permet aux jeunes collégiens et lycéens de réfléchir sur leur orientation professionnelle en rencontrant des professionnels de tous horizons.

Plus de 1 300 professionnels répartis dans 18 pôles métiers (artisanat, banque et finance, commerce et distribution, communication, défense et sécurité, droit, environnement et développement durable, industrie et mécanique, information et découverte, informatique, international, mode et beauté, santé et social, sciences et recherche, sport, transport et logistique) avec cette année un nouveau pôle « Energie » accueilleront les visiteurs. Des entreprises, des jeunes en apprentissage, des établissements de formation et des organisations professionnelles présenteront les métiers de leurs secteurs, des fiches métiers expliquant les conditions d’exercices et les voies de formation seront remises à la demande des participants. De nombreuses démonstrations et ateliers seront également proposés aux visiteurs.

Le jeudi 3 et le vendredi 4 mars 2011 de 9h à 18h : Les collégiens seront à l’honneur. Au total 5 500 collégiens issus de 86 collèges des Hauts-de-Seine seront présents dans le cadre pédagogique de la découverte professionnelle. Le forum restera néanmoins ouvert au grand public.

Plus d’informations sur Top Métier sur : www.topmetier92.fr