Après quatre mois sans aucune campagne publicitaire, le support du Cnit reprend du service. Durant tout le mois de juin, la compagnie aérienne chinoise, China Eastern a choisi les 3 000 m² de la façade vitrée du plus vieux bâtiment de La Défense pour promouvoir sa liaison entre Paris et Shanghai sur environ 1 500 m².
Pour cette campagne l’entreprise chinoise a mis en avant un couple s’enlaçant avec une femme entièrement teinte en bleu et une personne -dont le sexe n’est pas identifiable- teinte en rouge. Au dessus de l’épaule de la femme la France est dessinée en rouge tandis que sur l’omoplate de son conjoint c’est la Chine qui figure en bleu. Les deux pays sont reliés symboliquement par un avion qui effectue la liaison entre la capitale française et la ville de Shanghai. Tandis qu’à gauche la compagnie affiche son logo et le message « Shanghai n’a jamais été aussi proche de vous » à droite elle met en avant ses 14 vols directs par semaine.
Un message que les salariés du quartier d’affaires ne manqueront pas. Car avec ses 3 000 m² de surface disponible, ce dispositif est le plus grand d’Europe. Propriété d’Unibail-Rodamco, ce support hors-norme est commercialisé par Athem-Skertzò tout comme la façade vitrée du centre commercial des 4 Temps, également propriété d’Unibail-Rodamco. Contrairement à beaucoup de supports constitués des traditionnelles bâches en plastique, ceux de La Défense sont des adhésifs collés sur les parois vitrées des deux bâtiments.
Depuis plusieurs années de nombreuses entreprises dont Samsung, Qatar Airways, Volkswagen, Nokia, Sonos ou encore Nike ont été séduites par ce support inédit qui bénéficie d’une visibilité et d’un impact uniques dans le premier quartier d’affaires européen.