Anticafé, l’espace qui allie coworking et détente

Depuis le début de l'année le Cnit héberge, Anticafé, le plus grand café coworking d'Europe qui allie coworking et détente.

Anticafé vient d'ouvrir un nouvel espace au Cnit - DR

Ici on ne paie pas sa consommation mais le temps passé. Conçu comme un véritable lieu hybride, Anticafé se veut comme un espace à la frontière du coffee shop et du bureau propice à la créativité.

Créé en 2013 par Leonid Goncharov, Anticafé a ouvert il y a quelques jours son douzième centre, le plus grand café coworking d’Europe au sein du plus vieux bâtiment d’Europe. Implanté dans le Cnit, l’espace de 360 mètres carrés propose à ses visiteurs trois lieux en un, dédiés au travail tout comme à la détente.

« L’Espace de Partage » avec en son centre un comptoir en libre service, est le lieu central de l’Anticafé. Il propose une offre simple de boissons et plats à volontés. Equipé de wifi très haut-débit, d’imprimantes, et d’un vidéoprojecteur l’espace permet aux travailleurs nomades de s’adonner à leurs activités mais aussi de s’amuser et se détendre avec ses livres et jeux de société. « Les Cabanes » sont, elles, dédiées exclusivement aux événements d’entreprises qui peuvent les privatiser pour quelques heures ou la journée. Le troisième lieu « Le Corner Food » est quand à lui ouvert à tous et propose une offre de déjeuners avec une facturation classique.

L’Anticafé du Cnit propose des espaces mêlant travail et détente – DR

Car chez Anticafé, la règle est simple ! Tout se paye au temps passé. Comptez cinq euros l’heure, 24 euros la journée et 240 euros le mois.

« Nous sommes ravis d’ouvrir notre plus grand Anticafé au Cnit, un bâtiment emblématique de la Défense. Pour cette douzième ouverture, nous souhaitons proposer un lieu totalement inédit, une expérience décalée, positive et inspirante, à La Défense en mixant les espaces de création, de restauration, de détente et d’événementiels », confie Leonid Goncharov, le fondateur d’Anticafé.

L’Anticafé du Cnit est ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures. Infos et inscription sur Anticafe.eu

« Les Cabanes », grande salle divisible en deux est dédiée exclusivement aux événements d’entreprises – DR