Un éclairage LED installé sous la couverture antibruit du quai Paul Doumer

Depuis le 4 janvier et jusqu’au mois de mars, le département des Hauts-de-Seine renouvelle l’éclairage public sous la couverture antibruit du quai Paul Doumer (RD7), à Courbevoie par des projecteurs LED.

Cinquante-huit projecteurs LED vont être installés sur le quai Paul Doumer d'ici mars prochain - Defense-92.fr

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine vient de lancer ce lundi 4 janvier les travaux de renouvellement de l’éclairage public sous la couverture antibruit du quai Paul Doumer (RD7), près de La Défense à Courbevoie. D’ici mars prochain ce seront cinquante-huit projecteurs de technologie LED qui seront installés pour remplacer l’ancien matériel classique.

Ces éclairages seront posés de chaque côté des piliers de la couverture antibruit sur 400 mètres pour éclairer les trois voies par sens de circulation, côté couverture et côté Seine.

Le département explique avoir choisi d’utiliser la technologie LED afin de réaliser des « économies d’énergie et de maintenance » du fait de la durée de vie des LED estimée à 25 ans. Le coût de ce chantier qui s’élève à 165 709 euros permettra selon le département « d’assurer la sécurité et de continuer d’améliorer le confort de circulation des automobilistes et des motards empruntant ce boulevard au quotidien vers le quartier d’affaires de La Défense ».