Prolongement d’Eole : des travaux sur le quai du président Paul Doumer à Courbevoie

Jusqu’au 15 septembre des travaux sont menés sur le quai du président Paul Doumer à Courbevoie afin de permettre la préparation de l’installation de la base de traitement des déblais du tunnelier dans le cadre du prolongement d'Eole.

C'est depuis le quai du président Paul Doumer à Courbevoie que seront évacués par la Seine les terres du tunnelier du chantier d'Eole - Defense-92.fr

La circulation pourrait être un peu compliquée sur les berges de Seine aux abords de La Défense. Depuis le début juillet et jusqu’au 15 septembre prochain des travaux sont menés sur le quai du président Paul Doumer (RD 7) à Courbevoie entre les carrefours avec les rues de l’Abreuvoir et Ficatier, sur environ 240 mètres.

Ces travaux préparatoires qui s’inscrivent dans le cadre du chantier du prolongement d’Eole (RER E) vers La Défense et Mantes-la-Jolie doivent permettre dans les prochains mois l’installation de la base de traitement des déblais du tunnelier, par la Seine. Car c’est depuis cette base que sera évacuée par péniches une partie de la terre du tunnelier qui creusera le tunnel du RER E entre le puit de l’avenue Gambetta à Courbevoie au niveau de La Défense et l’actuel terminus de la ligne à Haussmann Saint-Lazare.

Un réaménagement du quai durant tout l’été

Ces travaux vont avoir pour conséquence la suppression du terre-plein central, la modification des carrefours avec les rues de l’Abreuvoir et Ficatier et l’adaptation de la voirie avec la réduction de trois à deux voies dans le sens Asnières-sur-Seine vers Puteaux.

En journée, en dehors des heures de pointe, la circulation pourra être réduite à une voie pour les besoins du chantier. Entre le 4 et 17 août, le tourné à gauche depuis le quai Paul Doumer direction Asnières-sur-Seine vers la rue de l’Abreuvoir sera fermé en dehors des heures de pointe.