L’Epadesa refait les enrobés du circulaire nord

L’Epadesa va procéder à la réfection des enrobés de la chaussée du boulevard circulaire nord durant plusieurs nuits. Attention fermeture à prévoir.

Le boulevard circulaire nord - Defense-92.fr

Après les travaux, les travaux… Avec la fin de la construction de la tour D2 et de l’hôtel Melia le boulevard circulaire nord a bien besoin d’une nouvelle chaussée. L’Epadesa, l’Etablissement d’Aménagement de La Défense Seine-Arche réalise du mercredi 8 juillet au samedi 25 juillet des travaux de nuit pour refaire l’enrobé. L’aménagement de ce tronçon, qui en venant de Paris, s’étend du pont de Neuilly à la tour Dexia (au niveau de la station Total), fait suite aux travaux entrepris par l’Epadesa depuis 2009. Les travaux qui visent à améliorer les accès à la dalle, via le boulevard circulaire et l’ensemble du réseau routier en général sur La Défense.

Du mercredi 8 au dimanche 12 juillet entre 21h30 et 6h, la circulation se fera sur une seule voie avec la suppression des deux voies de droite sur tout le tronçon. Le mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 juillet entre 21h30 et 6h puis du lundi 20 juillet au samedi 25 juillet entre 21h30 et 6h, le boulevard circulaire sera fermé entre le pont de Neuilly et la voie Médiane (au niveau de la tour Dexia et de la station Total).

Ce calendrier des travaux est susceptible d’être modifié, précise l’Epadesa qui a ajouté deux dates de fermeture de « secours » le lundi 27 et mardi 28 juillet.

Un itinéraire de déviation sera mis en place. Il est recommandé, soit de prendre le tunnel de La Défense puis de prendre la sortie direction La Garenne Colombes et enfin la rue Henri Regnault pour rejoindre le circulaire, soit le quai du président Paul Doumer, la rue de Bezons puis l’avenue Gambetta qui permet de regagner le circulaire.

Des travaux sur le circulaire qui seront probablement à recommencer dans quelques années après la construction des tours M2 et Alto dans le secteur, et qui entraineront une nouvelle fois la détérioration de cette voie qui voit passer quelques 30 000 véhicules par jour.