Le tunnel de La Défense rouvert à la circulation dimanche soir

Après 48 heures de fermeture, intervenue le vendredi 2 octobre vers 17h30 le tunnel de Neuilly a été rouvert à la circulation, le dimanche 4 octobre à 18h30.

L'entrée du tunnel de Neuilly - Defense-92.fr

Les difficultés sont terminées pour les milliers d’automobilistes qui transitent par le Pont de Neuilly. Après 48 heures de fermeture le tunnel de Neuilly a été rouvert à la circulation. Ce vendredi 2 octobre vers 17h30, le tunnel de Neuilly situé en amont du pont, en direction de la capitale avait dû être fermé en raison d’un problème technique. L’origine du souci est un système de ventilation défectueux qui a entrainé, par mesure de sécurité, la fermeture de l’équipement par la Dirif (Direction Interdépartementale des Routes d’Ile-de-France). La fermeture de ce tunnel de 400 mètres, qui voit passer chaque jour quelques 160 000 véhicules et qui comporte quatre voies et aucune bande d’arrêt d’urgence, aura donc causé de grosses perturbations dans le tunnel de La Défense (A 14) et sur le boulevard circulaire avec des milliers de véhicules obligés de rouler au pas.

Très vite, dès le début de l’incident, les équipes de la Dirif ont été mobilisées pour venir à bout de la panne et ont dû en urgence changer en un temps record un énorme ventilateur de 7 tonnes à l’aide d’une grande grue mobile.

Outre les bouchons qu’aura entrainé cette fermeture pendant le weekend, les organisateurs de la course à pied de Neuilly qui devait se dérouler ce dimanche dans les rues de la ville ont été contraints de l’annuler. Ne pouvant pas circuler dans le tunnel de Neuilly, les milliers d’automobilistes devaient circuler sur les contre-allées qui longent le tunnel empêchant ainsi le passage de l’événement sportif.