Fuite d’eau : Retour à la normale après la réparation

DSC_6838

La fuite d’eau géante et ses conséquences ne sont plus qu’un mauvais souvenir pour les automobilistes, pilotes de deux roues et usagers des lignes de bus. Douze jours après la méga fuite d’eau qui s’était déclenchée dans le secteur de la Rose de Cherbourg, sur le terre- plein central entre la sortie du tunnel de l’A 14 et l’avenue du Président Wilson, les différentes routes et voies ont été rouvertes depuis ce jeudi 24 avril 2014.

Car depuis l’incident, Defacto l’établissement de gestion de La Défense avait décidé de fermer l’avenue du Président Wilson qui permet de faire le lien entre Courbevoie et Puteaux notamment pour se rendre à Nanterre et Rueil-Malmaison,  le temps des réparations. Décision qui a entrainé d’importantes perturbations causant des bouchons. La fermeture de l’avenue du Président Wilson avait eu également pour conséquence l’inaccessibilité d’une des entrées du parking du centre commercial des 4 Temps mais aussi la déviation de plusieurs lignes de bus de la RATP. Une des deux voies de la sortie du tunnel de l’A 14 était également condamnée causant là aussi des ralentissements.

2 000 à 3 000 m3 d’eau s’étaient déversés le samedi 12 avril en fin de journée durant huit heures, inondant la sortie de l’A 14, l’avenue du Président Wilson mais aussi le parking de l’immeuble Elysée La Défense. Un joint défectueux dû à une mauvaise soudure sur un tuyau d’un diamètre de 400 millimètre du réseau Eau et Force (Suez Environement) fût la cause de cette méga fuite.