Carton devant la caserne des pompiers

Un accident sur le boulevard circulaire

A seulement quelques mètres de la caserne des pompiers de La Défense, deux véhicules se sont percutés violemment sur le boulevard circulaire. Dimanche 4 novembre vers 19h40 une Citroën C3 Pluriel noir avec trois personnes à bord, qui circule sur l’avenue Gambetta en provenance de la place Charras à Courbevoie, « grille » à priori le feu tricolore du carrefour avec le boulevard circulaire. A ce même moment le feu repasse au vert pour les véhicules roulant sur le circulaire. Une Clio grise dans laquelle se trouvent quatre personnes dont un enfant et une femme enceinte est violemment percutée et se met à faire plusieurs tonneaux pour retomber plusieurs mètres plus loin sur ses roues.

Selon des témoins de l’accident qui n’ont pas vu le véhicule Citroën franchir ou non le feu au rouge ou à l’orange le choc a été assez violent. D’important moyens ont été déployés pour venir en aide aux passagers des deux véhicules impliqués. Sept camions de pompiers ont parcouru quelques mètres pour se rendre sur les lieux de l’accident accompagnés de deux véhicules du SAMU 92 et d’autres voitures de police.

Au moment de l’accident, deux policiers étaient présents sur ce même carrefour pour faire évacuer une voiture en panne en train d’être chargée sur le plateau d’une dépanneuse.

Aucune des sept personnes impliquées n’a été blessée gravement, tous ont été conduits vers des hôpitaux du département des Hauts-de-Seine.