Viva l’Opera : « Les Huguenots » en direct de l’Opéra Bastille, ce jeudi à l’UGC des 4 Temps

L'UGC des 4 Temps projettera ce jeudi 4 octobre l’opéra "Les Huguenots" en direct de l’Opéra Bastille dans le cadre de sa neuvième saison de Viva l'Opéra.

L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2018 - 2019 - DR

Pour ce second rendez-vous de la neuvième saison de Viva l’Opéra, c’est l’opéra « Les Huguenots » qui sera diffusé ce jeudi 4 octobre à l’UGC des 4 Temps, en direct depuis l’Opéra Bastille. La projection de cette œuvre de cinq heures (coupée de deux entractes de trente minutes) signée Giacomo Meyerbeer se fera à 18 heures dans la salle 16, la plus grande du complexe.

Sa mise en scène sera assurée par Andreas Kriegenburg, la direction musicale par Michele Mariotti, les costumes par Tanja Hofmann, les décors par Harald B. Thor, la lumière par Andreas Grüte, les corégraphies par Zenta Haerter et les chœurs par l’Orchestre et les Choeurs de l’Opéra national de Paris. Côté distribution les spectateurs pourront retrouver Lisette Oropesa (dans le rôle de Marguerite de Valois), Yosep Kang (Raoul de Nangis), Ermonela Jaho (Valentine), Karine Deshayes (Urbain), Nicolas Testé (Marcel), Paul Gay (Le comte de Saint-Bris), Julie Robard‑Gendre (Une dame d’honneur, une jeune fille catholique, une bohémienne), François Rougier (Cossé, un étudiant catholique), Florian Sempey (Le Duc de Nevers) et Cyrille Dubois (Tavannes, premier moine).

Les projections sont proposées au tarif de 10 euros pour les moins de 26 ans, 25 euros avec la carte UGC Illimité et 30 euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour cinq opéras et ballets à 130 euros en plein tarif ou pour la saison complète à 240 euros.

Pour la suite du programme, l’UGC des 4 Temps proposera « La Flûte enchantée », le 18 octobre et un ballet en hommage à Jérôme Robbins en direct de l’Opéra Garnier le 8 novembre.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places en ligne sur Vivalopera.fr