Viva l’Opera : Don Carlos en direct de l’Opéra Bastille ce jeudi à l’UGC des 4 Temps

L'UGC des 4 Temps projettera ce jeudi 19 octobre l'opéra "Don Carlos" dans le cadre de la hutième saison de Viva l'Opéra.

L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2017-2018 - DR

Pour ce deuxième rendez-vous d’octobre c’est l’opéra « Don Carlos » de Giussepe Verdi qui sera diffusé en direct de l’Opéra Bastille dans le cadre de la huitième saison de Viva l’Opéra à l’UGC des 4 Temps. Le jeudi 19 octobre à 18 heures le cinéma des 4 Temps projettera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre de 4h50 coupée de deux entractes, (le premier de vingt et le second de vingt-cinq minutes), dont la mise en scène sera assurée par Krzysztof Warlikowski et la direction musicale par Philippe Jordan. La lumière sera assurée par Felice Ross, les décors par Malgorzata Szczesniak, la chorégraphie par Claude Bardouil, la vidéo par Denis Guéguin, la dramaturgie par Christian Longchamp, la direction des chœurs par José Luis Basso et les choeurs par l’Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris. Côté distribution les spectateurs pourront retrouver Jonas Kaufmann (dans le rôle de Don Carlos), Ludovic Tézier (Rodrigue), Dmitry Belosselskiy (Le Grand Inquisiteur), Sonya Yoncheva (Elisabeth De Valois), Elīna Garanča (La Princesse Eboli) et Eve-Maud Hubeaux (Thibault).

Les projections sont proposées au tarif de 10 euros pour les moins de 26 ans, 25 euros avec la carte UGC Illimité et 30 euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour cinq opéras et ballets à 130 euros en plein tarif.

Pour la suite du programme, l’UGC des 4 Temps proposera « Don Giovanni » le 16 novembre, « Les brigands » le 7 décembre, « La Bohème » le 12 décembre en direct de l’Opéra Bastille et « Macbeth » le 18 janvier.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places en ligne sur vivalopera.fr