« Numéro une », le nouveau film de Tonie Marshall en avant-première à l’UGC des 4 Temps ce mardi

L'UGC des 4 Temps projettera ce mardi 3 octobre en avant-première avec la présence de l'équipe du film "Numéro une" de Tonie Marshall.

Le film Numéro Une sera projeté ce mardi 3 octobre en avant-première à l'UGC des 4 Temps - DR

Les spectateurs reconnaitront certainement les tours de La Défense. L’UGC des 4 Temps projettera en avant-première ce mardi 3 octobre à 20 heures en présence de l’équipe du film « Numéro Une », le nouveau film de Tonie Marshall tourné en grande partie dans le quartier d’affaires et qui doit sortir le 10 octobre. Si le cinéma n’était pas en mesure samedi d’indiquer quels acteurs seraient présents pour cette avant-première, la réalisatrice Tonie Marshall sera elle au rendez-vous pour présenter ce long-métrage qui met à l’affiche Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Richard Berry, Sami Frey et Benjamin Biolay.

Et quoi de mieux pour illustrer le capitalisme français que La Défense. C’est donc dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe que la réalisatrice franco-américaine a choisi de poser ses caméras pour suivre l’histoire d’Emmanuelle Blachey (incarnée par Emmanuelle Devos) qui incarne le rôle d’une ingénieure brillante et volontaire. Poussée par un réseau de femmes d’influence elle va être propulsée à la tête d’Antea, (l’ex Compagnie Nationale des Eaux), l’une des plus grosses sociétés (fictive) du CAC 40 dont les bureaux sont situés à La Défense, devenant ainsi la première femme à occuper une telle fonction.

« C’était important de planter le décor du CAC 40, de montrer les bureaux, ce monde à part qu’est La Défense, avec ces tours qui abritent de puissantes entreprises, explique Tonie Marshall qui pour son film confie s’être inspirée pour les décors du film Margin Call. J’ai demandé à mon chef opérateur, Julien Roux, de regarder très attentivement Margin Call. Le film de Jeffrey McDonald Chando est très bavard, parle de stratégies financières très compliquées mais même si beaucoup de choses nous échappent, on ne s’y ennuie jamais car l’intérêt est constant envers ces personnages qui faiblissent et se ressaisissent ».

Projeté en VF, les places pour cette séance sont vendues au tarif normal. Les réservations peuvent s’effectuer sur le site Ugc.fr, sur l’appli UGC Direct ou directement sur place même si les réservations sont fortement conseillées.