Manon ce jeudi à l’UGC des 4 Temps pour débuter la septième saison de Viva l’Opéra

La septième saison de Viva l’Opéra débutera ce jeudi 21 septembre à l’UGC des 4 Temps avec la projection de l’opéra Manon de Jules Massenet.

L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2017-2018 - DR

La septième saison de Viva l’Opéra débute ce jeudi à l’UGC des 4 Temps. Pour ouvrir cette nouvelle saison, le multiplexe de La Défense va projeter ce jeudi 21 septembre à 19h30, Manon, l’opéra signé de Jules Massenet. Tournée au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, la direction musicale de cette œuvre a été assurée par Victor Pablo Pérez et la direction musicale par David McVicar tandis que François Roussillon était à la réalisation. Côté distribution les spectateurs pourront retrouver Rolando Villazón (dans le rôle du Chevalier des Grieux), Samuel Ramey (Le Comte des Grieux), Natalie Dessay (Manon),  Manuel Lanza (Lescaut), Francisco Vas (Guillot de Morfontaine) et Didier Henry (De Brétigny). Les chœurs sont eux assurés par l’Orchestre symphonique et le Chœur du Gran Teatre del Liceu.

D’une durée de 3h27 le spectacle sera entrecoupé d’un entracte d’une vingtaine de minutes.

Pour assister à la saison complète (la programmation est à retrouver ici) un pass est proposé à 270 euros (240 euros avec la carte UGC), pour cinq opéras (ou ballets) à 130 euros et pour un seul opéra à 30 euros (25 euros pour les abonnés UGC). La réservation se fait sur le site Vivalopera.fr

Pour la suite du programme, l’UGC des 4 Temps proposera « Un bal masqué » le 12 octobre, « Don Carlos » diffusé en direct de l’Opéra Garnier le 19 octobre, « Don Giovanni » le 16 novembre et « Les brigands » le 7 décembre.