L’Outsider, le film sur Jérôme Kerviel en avant-première avec l’équipe du film à l’UGC de La Défense

L'UGC Ciné Cité des 4 Temps va diffuser en avant-première le jeudi 9 juin prochain le film l'Outsider, de Christophe Barratier qui retrace l'épopée de Jérôme Kerviel à la Société-Générale. La projection sera suivie d'un débat avec l'équipe du film.

Extrait du film L'outsider - DR

C’est un film que la Société-Générale n’aurait probablement pas voulu voir sortir. L’UGC Ciné Cité des 4 Temps de La Défense va projeter en avant-première le jeudi 9 juin à 20h, le dernier film de Christophe Barratier, l’Outsider qui sortira sur les écrans français le 22 juin prochain. Tournée en partie à La Défense, avec comme toile de fond les tours de la Société-Générale, ce long métrage revient sur l’ascension et la chute de Jérôme Kerviel, l’ex trader de la banque dont le siège est basé dans le quartier d’affaires. En 2008, ce diplômé d’un DESS de finance, recruté huit ans plus tôt par la Société-Générale met en péril son entreprise du fait d’importantes prises de risque sur les marchés financiers dérivés.

Ce film d’1h57min, tourné en 2015, montre de nombreux plans des trois tours de la “Soc-Gen” (Alicante, Chassagne et Granite) mais aussi du quartier d’affaires. Un procédé plutôt rare dans le cinéma (notamment français) qui rechigne généralement à mettre en avant de grandes entreprises et leur véritable siège qui plus est dans ce genre d’affaire.

Si le principal intéressé de l’affaire ne sera pas là, les acteurs Arthur Dupont (l’interprète de Jérôme Kerviel), François-Xavier Demaison, Sabrina Ouazani et le réalisateur Christophe Barratier seront présents à l’issue de la projection pour un débat.

La réservation des places se fait sur le site Ugc.fr ou sur l’appli pour smartphone UGC Direct.