Voir un film, au cinéma, rien d’exceptionnel, le vivre ça l’est un peu plus… Depuis la fin de l’année dernière l’UGC des 4 Temps propose une nouvelle expérience inédite à ses spectateurs en les plongeant dans l’univers de trois films : Les animaux fantastiques, Spiderman et Invasions. Coiffés d’un casque VR et audio et de deux manettes, les participants peuvent ainsi découvrir ces trois gros blockbusters de façon inédite.

L’expérience déployée par UGC, Orange, DV et Intel qui va être menée au moins jusqu’à la fin mars, semble convaincre les clients du multiplex. « Les retours sont plutôt positifs », confie Benoît Dubost, le directeur de l’UGC des 4 Temps. Depuis le lancement de l’opération en décembre dernier, quelques 150 personnes ont profité de cette expérience.

Mais l’expérience a un coût. Il faut compter dix euros pour une séance quinze minutes de réalité virtuelle. L’expérience est accessible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12 heures à 14 heures et de 18 heures à 22 heures et les mercredis, samedis dimanches entre 14 heures et 22 heures.