« 2001 L’Odyssée de l’Espace » à (re)découvrir ce jeudi à l’UGC des 4 Temps

L’UGC des 4 Temps projettera ce jeudi 19 juillet le film mythique de Stanley Kubrick, "2001 L'Odyssée de l'Espace", pour sa nouvelle "Séance culte".

Le film "2001 L'odyssée de l'espace" sera projeté ce jeudi à l'UGC des 4 Temps - DR

Pour sa nouvelle « Séance culte » l’UGC des 4 Temps projettera ce jeudi 19 juillet à 20 heures, le film mythique de Stanley Kubrick, « 2001 L’Odyssée de l’Espace ». Sortie il y a cinquante ans, le 27 septembre 1968, ce film de science fiction met à l’affiche Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester, Douglas Rain et Leonard Rossiter.

Célèbre oeuvre de Stanley Kubrick, ce long métrage de 2h28 s’interroge sur le destin de l’Homme, son rôle dans le Cosmos et sa relation à des formes de vie supérieure. A l’aube de l’Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d’une bande rivale, qui lui dispute un point d’eau. La découverte d’un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l’attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.

En 2001, quatre millions d’années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du « Beau Danube Bleu ». A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d’un monolithe noir qui émet d’étranges signaux vers Jupiter.

Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d’intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d’inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?

Les places pour cette séance en VOSTF sont vendues au tarif normal. Les réservations peuvent se faire sur le site Ugc.fr, l’appli Ugc Direct ou les places peuvent être achetées directement aux caisses du cinéma.