Une bâche géante pour masquer le ravalement de l’immeuble la Sirène

Une bâche publicitaire géante

L’immeuble la Sirène en avait bien besoin…. construit dans le milieu des années 70 il entame depuis juillet 2011 jours un long ravalement de quatorze mois qui devrait s’achever en septembre 2013. Ce chantier qui sera plus qu’un simple ravalement consistera notamment à la mise en place d’une nouvelle étanchéité et de nouveaux éléments de façade. Le montant du chantier estimé à 2 111 000€ sera réparti entre les 128 copropriétaires de la résidence située au-dessus de la caserne de pompiers de La Défense. Le syndic de la copropriété est géré par Saggel, filiale de Nexity. Le cabinet d’architecture Cuadra a imaginé la nouvelle façade. Socateb a elle obtenu les lots du ravalement et des serrureries.

Afin de diminuer le coût des travaux par habitant, durant une partie du chantier sur l’échafaudage côté boulevard circulaire a été installée depuis le mardi 18 octobre 2011, une bâche publicitaire géante de 30 mètres par 20, par l’afficheur Lioté. Cette première publicité de 600m² pour la marque Esprit restera en place durant un mois et demi; les prochaines campagnes devraient alors s’enchainer tous les mois. La bâche est visible à partir du carrefour Gambetta, où passent plus de 50 000 véhicules par jours ouvré selon la DIRIF.

Cette solution qui est une première pour La Défense et Courbevoie, validée par le maire devrait faire diminuer de 5% environ la facture imposée aux habitants et rapporter une rente à la mairie de Courbevoie. La bâche éclairée tous les soirs jusqu’à 23h et le matin sera ensuite recyclée pour devenir entre autres des sacs,…

 

L'immeuble La Sirène - ©Defense-92.fr

L’immeuble La Sirène – ©Defense-92.fr