Un Super Puma va héliporter trois aérocondenseurs sur le toit de la tour PB5

Samedi 21 mai, un Super Puma va héliporter sur le toit de la tour PB5 du matériel de climatisation. Une opération qui fait suite à une première en avril dernier.

L'opération d'héliportage sur la tour PB5, le 16 avril 2016 - Defense-92.fr

L’opération ne devrait durer que quelques dizaines de minutes. Le samedi 21 mai, la société Heliconia va héliporter sur le toit de la tour PB5 (ex Scor) trois aérocondenseurs de 2,5 tonnes chacun ainsi que deux palettes de matériels de climatisation d’1,5 tonne. Quatre autres charges pourraient également être hissées vers le sommet de la tour. Cette ascension qui sera réalisée à l’aide d’un Super Puma fait suite à une première opération de ce type faite le 16 avril dernier.

Cet héliportage qui débutera vers 9h du matin devrait s’achever vers 10h30, cependant en fonction des conditions météo l’opération pourrait se terminer avant ou après. Ces travaux vont entrainer la fermeture de l’avenue du Général de Gaulle depuis l’angle de la rue Louis Pouey ainsi que la bretelle de sortie du boulevard circulaire. Les lignes de bus 141, 144, 159, 258 et 360 seront également impactées par cet héliportage avec la fermeture durant toute sa durée de l’arrêt « Les Bouvets ».