Un Super Puma hisse trois aérocondenseurs au sommet de la tour PB5

Ce samedi 21 mai, un hélicoptère Super Puma a acheminé au sommet de la tour PB5 trois aérocondenseurs ainsi que trois palettes de matériaux.

Un Super Puma a héliporté trois aérocondenseurs au sommet de la tour PB5 le samedi 21 mai - Defense-92.fr

Il n’aura fallu que 18 minutes au Super Puma pour mener l’opération d’héliportage. Ce samedi 21 mai vers 9h45 un hélicoptère Super Puma a acheminé au sommet de la tour PB5 (ex Scor) trois aérocondenseurs de 2,5 tonnes chacun ainsi que trois palettes de matériaux d’écrans acoustiques de 1,3 et 1,8 tonnes.

Cette opération qui a été réalisée par Heliconia, le spécialiste en France de l’héliportage de matériaux en hauteur fait suite à une première déjà menée sur cette même tour le samedi 16 avril dernier pour le compte de Spie, le spécialiste des services multi-techniques qui mène des travaux de modernisation de la climatisation.

“Ca s’est très bien passé, il ‘y a eu une très bonne préparation et la météo était parfaite. Il y a eu juste un peu de vent” confie Xaxier Decroux le responsable d’Heliconia.

A La Défense la société Heliconia a mené de nombreuses missions d’héliportage ces dernières années notamment avec les tours Eqho, Europe, Blanche, Pacific, Eve ou encore l’immeuble Village.