La U Arena prend des couleurs

Depuis la fin de l'année dernière Vinci qui est en charge de la construction de la U Arena pour le Racing 92 réalise des tests d'éclairages sur la façade écaillée de l'enceinte.

Des tests d"éclairages sur la U Arena le 3 janvier dernier - Defense-92.fr

Elle en voit de toutes les couleurs. Depuis la mi-décembre, Vinci Construction qui est en charge de l’édification de la U Aréna réalise certains soirs des tests d’éclairages sur la future enceinte qui sera inaugurée en octobre prochain. La grande façade en forme de fer à cheval constituée de quelques 600 écailles de verres et d’acier prend ainsi vie avec des jeux d’éclairages multicolores. Les tests qui vont se poursuivre jusqu’au printemps vont permettre au maitre d’ouvrage et ensuite au Racing 92, le propriétaire de l’équipement de voir si tout fonctionne correctement.

Des combinaisons d’éclairages à l’infini

Ces jeux de lumières permettront dès l’ouverture de donner de la vie à la U Arena la nuit avec des combinaisons d’éclairages à l’infini. « L’idée c’est de faire un outil d’animation de l’Arena » confie Franck Boucher, le responsable communication du club sportif. La U Arena pourra ainsi prendre les couleurs de son club (le bleu et le blanc) à la nuit tombée mais aussi les couleurs du drapeau français ou d’autres pays. L’enceinte pourra arborer également tout type d’autres combinaisons d’éclairages pour accompagner les différents événements comme les concerts qui seront organisés.