Sur la Grande Arche, Eiffage a voulu se faire un joli coup de pub avec le défilé aérien

Profitant de la rénovation de la Grande Arche, Eiffage qui en assure le chantier a tenté de se faire une publicité à fort impact et à moindre coût à l'occasion du défilé aérien du 14 juillet en déployant une bâche géante portant son logo au sommet de l'édifice.

Des hélicoptères passant au-dessus de la Grande Arche le 14 juillet 2015 - Defense-92.fr

C’est un joli coup de pub qu’Eiffage a voulu se faire, sans qu’il ne fonctionne vraiment. Eiffage qui procède actuellement aux travaux de rénovation de la Grande Arche pour le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) a déployé une bâche géante au sommet de la Grande Arche pour y faire trôner son logo à l’occasion du défilé aérien du 14 juillet.

D’une cinquantaine de mètres carrés, la bâche a été montée en toute discrétion -sans vraiment d’autorisation expliquent plusieurs sources- avant minuit, le lundi 13 juillet avant de la retirer dans la soirée du 14 juillet. Le constructeur français qui assurera par ailleurs la concession du Toit qui rouvrira en 2017 au public espérait rendre visible son logo et se faire une promotion à très forte visibilité à moindre coût lors du passage des avions et hélicoptères le long de l’axe historique pendant leur survol de La Défense. Mais manque de chance pour l’entreprise, malgré la taille importante du dispositif les caméras qui ont retransmis le défilé en direct sur les télévisions n’ont que très peu filmé le logo, -sauf de loin- durant le passage des appareils dans le ciel ou des troupes aux sols.