Samedi un Super Puma va héliporter des aérocondenseurs au sommet de la tour Total

Ce samedi en début de matinée un hélicoptère Super Puma va hisser au sommet de la tour Total Coupole trois aérocondenseurs.

Dix moteurs d'ascenseurs héliportés par un super Puma sur le toit de la tour Eqho

Les amateurs d’hélicoptères peuvent cocher la date sur leurs agendas. Ce samedi 4 février, un hélicoptère Super Puma va héliporter au sommet de la tour Total Coupole trois aérocondenseurs de quatre tonnes chacun ainsi que quelques autres charges de matériaux, dans le cadre d’un chantier mené par Spie pour moderniser la climatisation du gratte-ciel.

Cet héliportage fait suite à un premier qui s’était déroulé il y a une quinzaine de jours. Pendant plusieurs heures un “Bell 212” avait transporté à plus de 200 mètres de hauts des éléments de la nouvelle charpente métallique destinée à recevoir ces nouveaux dry mais avait également évacué l’ancien matériel obsolète.

Le chantier aérien réalisé par Heliconia qui doit débuter vers 9h30 pour s’achever trente minutes plus tard aura pour conséquence la fermeture à partir de 6 heures du matin jusqu’à la fin de l’opération de la place Jean Millier (place de la Coupole), située au pied de la tour Total et de la rue Albert Gleizes.

Cependant si les conditions climatiques ne sont pas suffisamment favorables l’opération pourrait être reportée à une date ultérieure.