Revoilà l’hélicoptère pour changer la seconde vitre

Ce samedi 1er avril l'hélicoptère était de retour dans le ciel de La Défense pour remplacer la seconde vitre cassée de La gare du quartier.

L'hélicoptère, un Ecureuil a été utilisé pour remplacer une vitre d'environ 400 kilos de la verrière de la gare de La Défense le samedi 1er avril - Defense-92.fr

Bis répétita. L’hélicoptère, un Ecureuil B3 de la société Héliconia -celui-là même qui a établi le record du monde en se posant sur le sommet le plus haut du monde en haut de l’Everest- était de retour dans le quartier de La Défense ce samedi 1er avril. Après le remplacement la semaine dernière d’une première vitre brisée de la verrière de la sortie “5 Calder-Miro” de la gare de La Défense, la RATP vient de procéder ce samedi au changement de la seconde.

La conception et la pose du panneau feuilleté en verre trempé de 4,20 mètres sur 2,20 avec une épaisseur de 25 millimètres pour 417 kilos aura été effectuée par la Française du Verre, la société chargée de la réparation.

Comme la semaine dernière, l’opération a débuté vers 9h30, pour s’achever peu avant midi.

Ces deux remplacements réalisés à l’aide d’un hélicoptère avec un levage et une pose à l’horizontale étaient inédits en France. Ils font suite à une casse de deux éléments vitrés il y a quelques mois. La casse de la première vitre de cette verrière construite au début des années 2000 serait due à un skateur tandis que la seconde changée ce 1er avril serait la conséquence du jet d’un objet. Un skate oublié a d’ailleurs été retrouvé lors de ce chantier hors-norme.