Pour rallier Nanterre à La Défense à pied, les chemins changent

Jusqu'au début 2017, le cheminement entre La Défense et Nanterre à été modifié avec la fermeture de la Jetée.

La Jetée de la Défense est fermée jusqu'au début 2017 - Defense-92.fr

Pour aller de La Défense à Nanterre à pied il faut désormais changer ses habitudes. L’Epadesa vient de fermer la Jetée de la Défense qui permettait depuis le pied de la Grande Arche de longer l’axe historique puis de rejoindre le quartier des Terrasses par un escalier. Mais avec les nombreux chantiers dont celui de l’Arena 92, la résidence one ou encore l’aménagement des Jardins de l’Arche, le passage vient d’être condamné.

Pour relier les deux quartiers, il faut désormais passer par le pied des tours de la Société-Générale puis longer le cimetière de Puteaux par le boulevard de Pesaro. Ce nouvel itinéraire d’environ 800 mètres soit 150 mètres de plus que l’ancien, est selon Defacto « plus sécurisé » et ne comporte aucune marche. Ce cheminement sera pérenne pendant toute la durée du chantier jusqu’à début 2017.

 

Le nouveau cheminement pour relier Nanterre à La Défense

Le nouveau cheminement pour relier Nanterre à La Défense

 

Ce nouveau cheminement n’est pas pour plaire à tout le monde. Sur Twitter un internaute demande à Defacto, de revoir l’accès à La Défense depuis Nanterre qu’il juge « trop dangereux ».