Les travaux préparatoires des Damiers Infra ont débuté

Les Damiers Infra

Avec un jour de retard, le début des travaux préparatoires des Damiers Infra a débuté le vendredi 16 mars 2012 avec la pose de bardages sur la façade du bâtiment Infra, le désamiantage devrait débuter dans quelques jours. Les habitants voisins du projets ont reçu ces derniers jours un courrier annonçant le début des travaux préparatoires de la démolition de la première partie des Damiers par le groupe Hermitage. Le président d’Hermitage Emin Iskenderov indique que les travaux préparatoires s’achèveront dans quatre mois. Il espère trouver un accord avec les copropriétaires des Damiers Champagne et Dauphiné afin de pouvoir quitter l’ASL et ainsi pouvoir lancer la destruction en juillet prochain qui durerait également quatre mois. Les copropriétaires avaient obtenu en octobre dernier la suspension du permis de démolir.

Le restaurant Les Feuillantines situé juste au-dessus de la partie infra s’inquiète du bruit engendré par les travaux préparatoires. Selon Jean-André Lasserre, président du groupe d’opposition » Une autre ambition pour Courbevoie » nous déclarait qu’à ce jour aucun accord n’avait été trouvé avec le groupe Hermitage pour quitter les lieux.

L’association Vivre à La Défense explique sur son site que la partie Infra fait partie du bâtiment Anjou. « Le Damier d’Anjou-Infra est en fait un seul et même immeuble – Infra est la structure inférieure (l’infrastructure) du CH35. Cet immeuble, qui n’appartient pas au Groupe Hermitage, est donc loin d’être vide puisque « trente-huit personnes environ y demeurent » explique l’association selon un document officiel.

Les opposants aux projets disposent d’un délai de deux mois après l’affichage des permis de construire pour déposer des recours.

Jean-André Lasserre promet déjà de déposer un recours et indique qu’il fera tout pour empêcher le projet de voir le jour malgré les déclarations d’Emin Iskenderov qui déclarait lancer la construction malgré les recours. « Dans un mois il y a des élections présidentielles » rappelle t-il indiquant également que les recours peuvent être suspensifs.