Le bd circulaire modifié pour les travaux de la tour Carpe Diem

Le boulevard circulaire

Dans le cadre des travaux de la tour Carpe Diem, l’EPAD est amené à revoir les aménagements actuels du boulevard Circulaire afin de permettre la nouvelle construction. Les travaux se situeront entre la tour Dexia et le carrefour Gambetta sur la commune de Courbevoie. Ils permettront de libérer ainsi l’espace pour l’implantation des installations de chantier.

Depuis le 12 avril 2010, et ce pendant une durée de quatre mois, Eurovia réalisera les travaux suivants :

• La modification de la chaussée du Boulevard Circulaire : la largeur reste identique à l’existant et la circulation est décalée vers la Tour Descartes (rive droite)
• La création de trottoirs (rive droite)
• La restitution soignée des espaces verts
• La restitution du tourne à droite au niveau du carrefour Gambetta
• La mise en place d’un séparateur de voie béton en rive gauche, du chantier Carpe Diem jusqu’au carrefour Gambetta, supprimant ainsi la file de circulation existante. Cette file de circulation est préalablement restituée via le dévoiement du Boulevard Circulaire en rive droite.

La circulation des piétons sera maintenue pendant toute la durée des travaux ainsi que l’accès aux immeubles, assure l’EPAD qui s’excuse dans une lettre d’information sur les désagréments que les utilisateurs pourront subir.