La première pierre de la tour D2 posée

La première pierre de la tour D2 posée

Un peu moins d’un an après le lancement du chantier Jean-François Sammarcelli, Directeur général délégué de la Société Générale, Philippe Perret, Président-directeur général de Sogecap, Henri du Boucher, Président-directeur général de Sogeprom et François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier ont posé la première pierre de la tour D2 en présence de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux et Président de l’EPADESA, Didier Montchamp, Secrétaire général de la Préfecture des Hauts-de-Seine, Eric Césari, Conseiller municipal de la ville de Courbevoie, chargé du Suivi des grands projets concernant la Défense et les territoires limitrophes ainsi que de Philippe Chaix, Directeur général de l’EPADESA.

Conçue par les architectes Anthony Béchu et Tom Sheehan, la tour D2 s’élève sur le site actuel de l’ancien immeuble Bureau Veritas. Première tour de La Défense à « exo structure métallique », D2 s’intégrera dans le skyline du quartier d’affaires avec sa forme arrondie et sa résille extérieure en acier. Culminant à 171 m de hauteur, elle accueillera 4 000 personnes sur 36 niveaux et 54 000 m². Résolument innovante et conçue pour optimiser l’espace, elle sera équipée d’un système d’ascenseurs TWIN, une « première » en France, permettant d’intégrer deux cabines indépendantes dans chaque gaine et diminuer ainsi l’importance du noyau au profit des surfaces de bureaux. Au 37ème étage, la Tour sera dotée d’un jardin en toiture terrasse.

Le projet est porté par Sogecap en tant qu’investisseur et réalisé en co-promotion par Sogeprom et Bouygues Immobilier. Il s’inscrit dans le cadre du Plan de renouveau de La Défense qui prévoit de construire environ 150 000 nouveaux m² dans le cadre d’opérations de démolition-construction et extension.

Face à la conjoncture difficile sur le marché immobilier de La Défense et plus généralement de la région Ile-de-France, Philippe Perret se veut confiant. « C’est un projet à long terme, on est convaincus que compte-tenu de l’emplacement et de la beauté de cette tour, on aura des locataires, peut être un locataire unique » déclare le Président-directeur général de Sogecap, la filiale d’assurance vie de la Société-Générale. » Elle sera disponible en octobre 2014 et nous sommes convaincus que c’est un bon timing, je pense que bon nombre d’entreprises seront sorties de la crise et que l’on aura assez peu de concurrence sur le site de La Défense ».

La livraison est prévue pour fin 2014.